Un buffet pour votre repas de mariage ?

Un buffet pour votre repas de mariage ?

L’une des hantises des futurs mariés est que leurs repas de mariage ne sont à la hauteur de leurs invités. Pour ne pas vous trouver dans cette situation, faites appel à un traiteur. Pourquoi ne pas leur proposer un buffet ?

Les raisons d’opter pour un buffet

En plein dans l’organisation de votre mariage, vous êtes à court de contacts de prestataires. Déposez gratuitement vos appels d’offres sur Secretdemariage.com en prenant bien soin de détailler les prestations dont vous avez besoin. Votre choix s’est porté sur un buffet ? C’est d’autant conseillé si vous avez plus de cent invités.

Vous vous dispensez ainsi de l’organisation et de la mise en place du repas. Des soucis supplémentaires en moins. De plus, contrairement aux services à table, vous n’avez plus besoin de faire appel à une armée de serveur puisque ce sont vos invités qui s’occuperont d’eux même. Une occasion pour les convives de faire plus amples connaissances.

Conseils et astuces pour réussir son buffet de mariage

Diversité et abondance sont les maîtres mots d’un buffet d’une réception de mariage. À cet effet, assurez-vous d’offrir à vos invités un très large choix de mets et de nourritures. Poissons, fruit de mer, volailles, légumes, viande blanche ou rouge, charcuteries… N’oubliez pas que plus il y a de la variété plus vous allez satisfaire vos invités.

Toutefois, pour éviter les longues queues, pensez à dresser deux tables de buffet des deux côtés de la salle de réception, en veillant bien sur à y servir les mêmes choses. Sinon, vous pouvez aussi consacrer entièrement un buffet aux entrées, ainsi qu’aux plats de résistance et un autre aux desserts.

Commentaires

Aquitanet