Joueur et affectueux, le siamois est le chat parfait pour les ailurophiles. Comme toute race de chat, les siamois rencontrent parfois des soucis de santé. Pour cela, l’assurance animale demeure le meilleur moyen de protéger votre siamois des maladies et accidents en tous genres. Découvrez sur cet article les avantages et fonctionnements de l’assurance chat Siamois.
Pourquoi assurer son siamois ?
Le Siamois est une race de chat très réputée pour sa beauté et son caractère distinctif, mais il peut également être prédisposé à certaines préoccupations de santé qu’il est important que les propriétaires doivent être attentifs. Si vous possédez ainsi un Siamois, vous aurez la responsabilité d’amener régulièrement votre animal chez le vétérinaire, que ce soit pour des visites de routine, des vaccins, des maladies ou encore l’apparition de certains symptômes. Face aux coûts exorbitants de ces frais médicaux, souscrire une assurance santé pour Siamois est la meilleure solution. Cela vous permet d’avoir les meilleurs soins tout en maitrisant votre budget.
Précisément, l’assurance santé pour chat peut couvrir différents actes en lien avec la santé de l’animal, tels que la chirurgie, les consultations vétérinaires, le frais d’hospitalisation, le transport en ambulance animalière, ainsi que les dépenses liées au décès de votre animal. Tout cela dépend de la formule d’assurance que vous avez choisie. N’oubliez pas également d’utiliser un simulateur en ligne pour trouver le contrat qui vous convient.
Comment fonctionne l’assurance chat ?
La souscription à l’assurance pour un chat Siamois n’est pas obligatoire, mais tout simplement utile. Par ailleurs, une mutuelle pour les animaux fonctionne exactement de la même façon qu’une mutuelle santé contractée pour les humains. Pour commencer, vous devez rechercher une assurance en fonction des besoins de votre Siamois. Il faut par la suite aller chez le vétérinaire afin d’obtenir la feuille de soins de votre animal ainsi que la facture chez votre assureur. Le remboursement s’effectue si selon le contrat que vous avez signé, mais également selon la formule que vous avez choisie. En effet les siamois ne sont pas des chats particulièrement fragiles : ils ne représentent ainsi pas de gros risques pour les compagnies d’assurance.
Ce qui veut dire que les assurances pour cette race féline ne sont pas très chères. Du cas général il est plus facile pour les compagnies d’assurances de couvrir les chats de bas âges. Ce qui signifie que plus votre animal est âgé, moins les assureurs accepteront sa prise en charge.