La défiscalisation dans l’immobilier ancien

La défiscalisation dans l’immobilier ancien

Souvent lorsque l’on parle de défiscalisation immobilière l’on pense immédiatement toujours aux maisons et aux appartements neufs. Pourtant, il est tout à fait possible aussi d’en bénéficier dans l’ancien. Laissez-vous guider

La loi Denormandie

Fiscalement.fr est très étoffé en informations si vous êtes à la recherche de moyens très efficaces pour baisser vos impôts. Ainsi, avec l’existence des lois Borloo, Duflot et Pinel, défiscaliser dans l’immobilier ancien était depuis longtemps chose courante. Toutefois, la mise en place du dispositif Denormandie qui a pris effet en janvier 2019 dernier renforce un peu plus les possibilités d’investissement locatif dans ce secteur.
D’ailleurs, destiné à long terme à remplacer le Pinel ancien, cet amendement est surtout mis en place pour encourager les propriétaires des bâtiments vétustes, mais surtout en mauvais état de renouveler leurs biens immobiliers afin de les remettre sur le marché de la location. De l’initiative de Julien Denormandie, la ministre du Logement et de la Ville, cette loi a été votée majoritairement à l’Assemblée nationale.

Les critères à remplir pour être éligibles

Sinon, très bonne nouvelle, quelques deux cent vingt-deux villes et métropoles françaises sont concernées par ce dispositif. Plus précisément, ce ne sont pas seulement les primo-accédants qui peuvent bénéficié de la loi Denormandie, mais aussi les personnes qui sont propriétaires depuis longtemps.

Quelles sont les conditions à remplir ? Tout d’abord, des travaux de rénovations et de restauration doivent être impérativement programmés. Quant au montant de la réduction d’impôt pouvant être accordé, c’est entre douze à vingt et un pour cent du budget total de ces travaux. En contrepartie, les propriétaires s’engageront bien sur à mettre en location leurs maisons sur une durée de six, de neuf ou de douze ans.

Commentaires

Aquitanet