Toit : les différents types de matériaux

Toit : les différents types de matériaux

La couverture des toits fait partie des gros investissements à prévoir lors de la construction ou la rénovation d’une maison. Heureusement, le choix est très large pour ce qui est des matériaux. Laissez-vous guider

Les tuiles ou les ardoises ?

Si vous aimez les couvertures de toit traditionnelles pour la rénovation de votre vieille toiture, rien ne vaut les tuiles ! Finance Magazine vous donnera des informations sur le coût de ces travaux. Pourquoi y-a-t-il toujours autant d’engouement pour ce matériaux ? Il y a son esthétisme. En terre cuite ou en béton, les tuiles particulièrement les terres cuites se marient en effet parfaitement  bien avec tous les styles d’architecture.

Sans parler du large panel de couleurs que les tuiles proposent. Voici également un matériau entièrement naturel. Ce qui est également le cas du l’ardoise. Généralement rectangulaire ou en écaille, ce revêtement se démarque très facilement grâce à sa couleur noire bleuâtre. Cette pierre naturelle est également très robuste et ne craint pas du tout l’envahissement des mousses.

Le zinc ou la tôle ?

Toutefois, dans le cas où vous recherchez plutôt cette petite touche de modernité, orientez-vous plutôt vers des matériaux plus contemporains comme le zinc par exemple. Tant antifongique qu’étanche, cette matière résiste bien aux temps, mais surtout aux agressions extérieures.

Livré en forme de feuille, ce métal et un investissement à long terme que vous ne regretterez pas. Enfin, si jamais votre budget est limité, la tôle ondulée reste une excellente alternative de par son coût abordable. Léger, cet acier est très facile à poser. Attention cependant à sa mauvaise performances isolante tant thermique qu’acoustique. Quant au panel des couleurs, il y en aura pour tous les goûts.

Commentaires

Aquitanet