Construire une piscine enterrée : ce qu’il faut savoir ?
piscine

Construire une piscine enterrée : ce qu’il faut savoir ?

Quand on parle d’une piscine, vous pensez certainement à une piscine enterrée. C’est par ailleurs le type de piscine qu’on retrouve plus souvent dans les jardins. C’est par ailleurs, le modèle offrant le plus de possibilités en termes de confort et d’élégance. Si vous pensez succomber au charme qu’apporte une piscine enterrée, il est important pour vous de suivre cet article.

Quels sont les différents types de piscines enterrées ?

Dans la famille des piscines enterrées, on distingue généralement 3 types de piscines. On parle d’une piscine enterrée en béton, piscine enterrée en coque, et le kit piscine à enterrer. Le modèle en béton est l’exemple même de la piscine majestueuse, elle est construite pour faire durer. C’est par ailleurs le bassin maçonné, en béton ou en parpaings. En effet, les piscines enterrées en béton demandent un investissement plus important. Si vous souhaitez en construire, il est important de consulter le site Devis Piscine FR, pour avoir plus de détails sur le budget à prévoir.

Il y a également la piscine coque qui est fabriquée en usine. Elle est généralement faite en polyester, mais elle peut être également en acrylique ou vinylester. C’est le modèle la plus facile à installer. Comme il s’agit d’une piscine enterrée, il est évident que la piscine coque est solide. Et le dernier type de piscine enterrée est la piscine en kit. C’est par ailleurs le modèle de bassin enterré le plus courant. En général, c’est le type de piscine enterrée la plus économique. Son installation peut s’effectuer par vous-même.

Quelles sont les démarches administratives pour la construction d’une piscine enterrée ?

Pour construire une piscine enterrée, quel que soit le modèle, il est important de savoir qu’une déclaration de travaux, voire un permis de construire peut-être nécessaire. Une déclaration préalable de travaux est nécessaire pour la construction d’une piscine enterrée d’une superficie inférieure à 100 m². On parle notamment d’un bassin de 100 m² non couverte. Ainsi, pour un bassin possédant une superficie supérieure et disposant d’un local technique, vous avez besoin d’un permis de construire. Dans ce cas, il est important de faire une demande auprès du service concerné de votre mairie.

Une demande qu’il faudra déposer dans les 10 jours suivant l’achèvement au service de prélèvement de la taxe foncière. La mairie vous notifiera sa réponse au bout d’un mois, cela peut être positif ou négatif. Au-delà de ce délai, si vous ne recevez aucun courrier, cela signifie dans la plupart des cas qu’il n’y a aucune opposition à votre projet de construction.

Commentaires

Aquitanet