Un coffre-fort est toujours utile et nécessaire dans la maison ne serait-ce que pour mettre à l’abri vous bijoux et vous objets précieux, ainsi que pour préserver vos documents et vos papiers importants. Pour quel modèle opterez-vous ?
Les modèles de coffre-fort
C’est une excellente initiative d’investir dans un coffre-fort. Encore faut-il savoir bien l’installer, mais surtout choisir le bon endroit où ce dernier sera entreposé. Si vous manquez d’idées, pensez aux emplacements insolites proposés par Bricoleurpro.com. Quant aux modèles recommandés, peu importe ce que vous désirez garder dedans, préférez les gammes qui sont à encastrer.
En effet, à installer dans les murs, ces coffres forts sont très difficiles à déloger et à arracher. Ce qui n’est par contre pas le cas des modèles à poser sur le sol. À moins bien sûr que vous le scelliez sur du béton. Autrement, son volume sera également un critère important à considérer au moment de son achat. Collections de timbres, ordinateurs portables, chéquiers, papiers d’identité… Faites l’inventaire des objets que vous voulez y interposer.
Les systèmes de verrouillage
Quarante, quinze ou trois litres… Cet équipement est généralement classé en fonction de son volume et de sa capacité. Prudence est de mise cependant dans la mesure où plus un coffre-fort est grand, plus il est visible. Vous aurez donc plus de mal à le dissimiler des regards indiscrets.
Quant à son système de verrouillage, la plus basique est sans grande surprise la fermeture à clef. Avec ce type de coffre-fort, son contenant sera déjà à l’abri. Attention cependant à ne pas perdre les clés. Toutefois, rien ne vaut les modèles à double verrouillage dont notamment les combinaisons à disques et électroniques.