Cocoteraies à perte de vue, plage de sable blanc, décor de carte postale, terres de superlatifs, bienvenu aux Seychelles. Les Seychelles, ce sont des îles et des îlots à couper le souffle, posés au cœur de l’océan indien et qui traduit par défaut ce qu’on appelle le paradis sur terre. Tout est beau, unique, là où on pose les yeux. Si jamais vous avez envie de changer de continent, pensez donc à faire un tour dans cet incontournable du trapèze des Mascareignes.
Les Seychelles, c’est un rêve éveillé
Et ce n’est rien de le dire, les Seychelles, c’est une déclaration d’amour intemporelle à la nature, et elle le rend très bien. Des plages paradisiaques, il y en a des tas dans tout l’archipel, le tout avec des montagnes et des rochers très hollywoodiens en toile de fond s’il vous plait. Les Seychelles, c’est ce qui se rapprocherait le plus d’une terre vierge « domestiquée ». Les hommes y vivent, sans bouleverser profondément les codes de la nature. Une destination à découvrir en profondeur sur le site www.tout-choisir.com. D’ailleurs en parlant de profondeur, les Seychelles possèdent quelques-unes des plus beaux spots de plongée au monde.
Besoin de ressentir ce que Christophe Colomb a ressenti en ayant découvert l’Amérique ? Partez donc à la découverte de Praslin, de Mahé ou encore de la Digue. Des paysages idylliques qui ne vous laisseront pas indifférents. Un séjour aux Seychelles passe irrémédiablement par la capitale, Victoria. Et même la capitale réserve bien de belles surprises pour ses visiteurs, ce serait une erreur de ne pas en faire le tour.
Les Seychelles sont une destination accessible
Ne vous fiez pas aux apparences, il est tout à fait possible de passer quelques jours dans l’archipel sans avoir à se ruiner. Pourquoi ? Parce que les Seychelles demeurent une destination très bankable. C’est une destination « lune de miel » privilégiée. C’est pour cette raison que les «offres spéciales » inondent le marché. Et il y en a bien évidemment pour tous les budgets possibles. Le logement sur l’île est un problème réglé depuis longtemps. Sur les îles Praslin, Mahé et La Digue, vous pouvez retrouver un nombre incalculable de guest-houses.
Le confort est bien présent, et à petit prix surtout. En effet, dans ces endroits il est tout à fait possible de trouver un logement avec un lit double autour de 80€. Une alternative très intéressante, les appartements meublés offrent également un rapport qualité-prix indéniable. Ce sont des offres qui sont beaucoup plus rentables si vous louez en groupe (entre amis ou encore en famille). Et que dire de la gastronomie locale ? Une formule en Self-catering est également très rentable pour vos poches.