L’aménagement des combles

L’aménagement des combles

Pour gagner de précieux mètres carrés supplémentaires, vous n’avez pas besoin d’agrandir votre maison, encore moins de surélever le bâtiment. Il vous suffit d’aménager vos combles. Comment réussir votre projet ?

Rendez vos combles habitables

Avant de vous jeter corps et âme dans le réaménagement de vos combles, commencez par vérifier si les lieux sont habitables. Pour ce faire, assurez-vous que la hauteur du plafond soit de 1,80 mètre minimum. En outre, la charpente ne doit pas être imposante et n’occupera donc pas l’ensemble de la pièce. Votre grenier ne remplit aucune de ces conditions ?

Ne désespérez pas ! Vous pouvez toujours le convertir en espace de rangement. Les tutoriels sont sur Dossiermaison.com. Par contre, dans l’hypothèse où vos combles répondent à ces exigences, vous êtes dans l’obligation de les rendre habitables. Et la priorité est ici d’améliorer son isolation thermique. Sinon souvent, l’implantation de fenêtres de toit est également nécessaire pour mieux éclairer l’endroit.

Inspirez-vous de ces idées d’aménagement

Concernant maintenant la destination de la pièce, vous êtes entièrement libre de décider de son usage. Les possibilités sont infinies. Qui sait, ces travaux sont peut-être les occasions d’aménager enfin la suite parentale qui vous fait rêver depuis si longtemps. N’oubliez pas le dressing que vous installerez sous les parties en pente.

Vous en avez assez de votre salle de bain exiguë ? Si la place ne manque pas, investissez dans une baignoire à remous ou à jet. Transformez alors vos combles en un espace de détente et de bien-être. Enfin, pour les personnes qui travaillent à la maison et qui cherchent un peu de tranquillité dans la journée, les greniers vous isolera efficacement des pièces bruyantes et feront d’excellents coins bureau.

Commentaires

Aquitanet