La punition chez les chats

La punition chez les chats

Le dressage des chiens passe nécessairement par le concept des punitions et des réprimandes. Est-ce également les mêmes choses chez les chats notamment pour ce qui est des réprimandes ?

Les bêtises sont des concepts totalement inconnus pour les chats

Vous désirez adopter un chaton angora ? Toutes les caractéristiques de cette race sont sur www.angora-turc.org. Sinon, dans le cas où vous l’ignorez encore, ce que nous qualifions généralement de bêtises ne sont que des comportements normaux pour les chats pour exprimer à leurs maîtres leurs besoins. Votre angora ne les fait pas volontairement dans seulement l’optique de vous fâcher et de vous énerver.

À titre d’exemple, le matou fait généralement ses besoins en dehors du bac destiné à cet effet pour cause d’insuffisance de litière ou dans le cas où ça n’a été nettoyé pendant des jours. Autrement, les acharnements de griffades sur vos fauteuils et vos canapés sont tout simplement la manière pour l’animal de marquer son territoire.

La punition n’est pas réellement efficace

C’est pourquoi, quand vous surprenez l’animal en train de faire « ces bêtises », la chose à ne surtout pas faire est de crier après le fautif. Le chat n’y comprendrait rien dans la mesure où son comportement est des plus naturels pour lui. Ne le tapez pas non plus, vous risquez encore plus de le traumatiser, surtout si vous réagissez plusieurs minutes seulement après les faits.

La meilleure des attitudes est de le réprimander au moment même où le chat accomplit les gestes indésirables. D’ailleurs, il suffit de hausser légèrement le ton pour que le matou le comprenne. Répétez toutes les fois que vous le surprenez jusqu’à ce que l’animal ne reproduise plus le comportement.

Commentaires

Aquitanet