L’histoire derrière les voitures de la marque Bentley
marque-Bentley

L’histoire derrière les voitures de la marque Bentley

Reconnue dans le monde entier pour ses voitures de luxe, la marque Bentley incarne l’élégance et le chic à l’anglaise. Avec plus de six victoires aux 24heures du Mans, ses modèles sont tout aussi performants que beaux. Depuis sa création en 1919, la marque a toujours satisfait sa clientèle et figure aujourd’hui parmi les leaders du marché.

 Bentley : de sa création jusqu’à aujourd’hui

La marque Bentley a été fondée par Walter Owen Bentley en 1919, qui à l’époque était un concessionnaire DFP. Avec le rêve de lancer sa propre marque, il mise tout sur Bentley. Contrairement aux pistons des autres voitures qui étaient en fonte, ceux de la Bentley étaient fabriqués en aluminium, donc beaucoup plus résistant.

Face à de grandes difficultés financières en 1931, la marque est absorbée par Rolls-Royce. Un Œil dans le Rétro est revenu sur la question des châssis exceptionnels des voitures Bentley, produites par cette même marque. Depuis 2004, le chemin des deux voitures s’est séparé après l’achat de Rolls-Royce par BMW et de Bentley par le Groupe VW.

Bentley : les meilleurs modèles

Le modèle qui a définitivement relancé la marque reste la Continental GT qui est le modèle le plus vendu de Bentley avec plus de 10000 modèles livrés partout dans le monde. Toujours dans la sobriété et l’élégance, la marque est restée fidèle à son image. Plus tard, elle lance une version cabriolet de la Continental GT ainsi que le Flying Spur qui fait également tabac.

Commentaires

Aquitanet