Dans un festival de magie, plusieurs magiciens avec diverses prestations sont au rendez-vous. Étonnement, suspens et rire recouvrent en général ce genre de spectacle grâce aux talents époustouflants de ces professionnels de la magie. Pour que le festival soit une réussite, les choix des artistes qui interviendront doivent être priorisés.
Ce qu’il faut prévoir dans l’organisation d’un festival de magie
Plusieurs points sont à prévoir lors de l’organisation d’un festival de la magie. Cela concerne la date, le lieu en fonction du nombre des spectateurs et les règlementations nécessaires à respecter et le choix des magiciens. En effet, c’est en fonction du lieu choisi que les règlementations applicables seront déterminées.
Magiciens.pro note que si le lieu choisi pour le spectacle n’est pas un Établissement Recevant du Public, l’organisateur sera soumis à plusieurs obligations concernant l’autorisation en mairie, l’élaboration du dossier de sécurité, l’installation de gradins ou de chapiteaux… Ajouté à cela, le service de secours et de sécurité n’est pas à négliger également. Certes, les règlementations appliquées dépendront de l’importance voire de l’envergure du festival organisé.
Festival de magie varié et bien organisé
Pour mieux susciter l’attention du public, les spectacles de magie offerts durant le festival doivent être variés. Il est par exemple intéressant de mélanger les différents types d’animation magie pour rendre les prestations intéressantes.
Il est recommandé de procéder étape par étape pour réaliser le spectacle. Par exemple, en débutant les prestations avec la magie close up, en poursuivant ensuite avec des tours de magie d’un mentaliste, pour terminer en beauté avec l’intervention d’un magicien de grandes illusions.