Avoir une piscine dans son jardin peut être source de plaisir. Une piscine apporte le bien-être, mais également un excellent moyen de faire du sport à domicile. Il existe effectivement différents types de piscine, il y a la semi-enterrée, l’enterrée ou encore le hors-sol… Mais faire construire une piscine est un projet impliquant certains investissements, surtout s’il s’agit d’une piscine enterrée. Quelles sont donc les caractéristiques de ce type de piscine et quel est le coût de sa construction.
Qu’est-ce qu’une piscine enterrée ?
La piscine enterrée, c’est le type de piscine qu’on retrouve le plus souvent dans les jardins. C’est le bassin le plus confortable à installer dans son jardin. Contrairement aux piscines hors-sol, la piscine enterrée est destinée à être creusée. Une fois installée, cette dernière ne pourrait plus être déplacée. En effet, les piscines enterrées constituent une très large famille de piscine. Elles se distinguent ainsi en 3 types très distincts. Il y a la piscine enterrée coque, la piscine enterrée maçonnée et la piscine enterrée en kit.
Concernant la piscine coque, il s’agit d’un bassin en polyester qui est fabriqué en usine. Généralement, la coque est composée de mousse recouverte notamment de fibre de verre et de résine. Ce type de piscine est par ailleurs beaucoup plus résistant que les autres. Il y a ensuite la piscine maçonnée. Comme son nom l’indique, ses parois peuvent être en béton ou en parpaings. Elle est ainsi très connue par sa durabilité. Et la plus courante des piscines enterrées est la piscine en kit. Vous pouvez ainsi demander l’avis d’un professionnel sur Devispisciniste.com pour faire un devis piscine ou juste avoir des conseils pratiques.
Quel est le coût d’installation d’une piscine enterrée ?
Le prix d’installation d’une piscine enterrée dépend notamment de plusieurs éléments. Le premier critère à prendre en compte est la nature du chantier. Par ailleurs, la mise en place de ce type de piscine a une valeur très conséquente. Pour seulement cette étape, c’est-à-dire définir la nature du chantier, il vous faut au moins 3000 euros. C’est un prix estimé incluant ainsi la préparation du sol, le terrassement, la mise à niveau du terrain ou encore le coulage d’une dalle en béton. Le prix des différents matériaux est également à considérer.
Par exemple, une piscine à coque sera moins chère qu’une piscine en béton. Ensuite, il y a également les types de revêtements. Jusqu’ici, le liner est le plus économique et c’est également ce qui est le plus répandu. Mais, c’est le type de revêtement qui se dégrade rapidement. Donc si vous cherchez un revêtement plus durable, optez plutôt pour des revêtements en PVC armé, en carrelage ou en polyester armé. Les accessoires, la couverture ainsi que les formes et dimensions … ce sont des critères à ne pas négliger pour déterminer le coût d’installation d’une piscine enterrée.