Accéder à un crédit immobilier sans apport initial
crédit-immobilier

Accéder à un crédit immobilier sans apport initial

Un stéréotype induit en erreur les emprunteurs aspirants. Il s’agit de l’incapacité à acquérir un crédit immobilier sans apport. Effectivement, si vous arrivez à remplir un certain nombre de conditions, les banques vous concèdent un crédit immobilier sans aucun apport initial.

Gagner l’intérêt et la sympathie du banquier

Il s’agit d’élaborer un profil jugé « intéressant » aux yeux du banquier. Les jeunes primo-accédants font partie de ce lot et jouissent de la bienveillance des établissements de crédit. Cela s’explique par les perspectives d’évolutions financières présentes chez ces jeunes qui intègrent tout juste le monde du travail.

Ces derniers accèdent également à d’autres offres bancaires. L’édito de l’habitat nous en cite quelques-uns : des produits d’assurances, placements en épargne, placement en actions. Tant que ces types de clients prouvent ces revenus réguliers et ses perspectives d’évolutions professionnelles prometteuses, l’apport devient un critère accessoire.

Une porte d’accès au crédit immobilier : le dossier solide

Quoi qu’il en soit, pour hausser au maximum votre chance de jouir d’un crédit immobilier sans apport initial, il vous faut gagner la confiance de votre banquier par le biais de votre profil financier. Il s’agit dès lors de posséder une épargne, d’avoir un compte courant régulièrement financer depuis 2 ou 3 ans et de n’avoir rencontré aucun incident bancaire.

Et si par contre, votre vie financière est chaotique : compte fréquemment à découvert. Vous devez soigner pendant les mois qui suivent vos finances. Il s’agit de réduire vos dépenses et d’éviter au mieux le rouge.

Commentaires

Aquitanet