Que faire contre le jet lag ?

Que faire contre le jet lag ?

Qui n’a pas au moins souffert des effets du jet lag lors d’un ou plusieurs de vos voyages ? En lisant le billet qui suit, vous saurez dorénavant comment y remédier, voire comme le prévenir.

Les symptômes

Entre le vélo, la trottinette ou la voiture électrique… Pour satisfaire votre curiosité sur les transports non polluants, visitez Le Guide des Transports, particulièrement la rubrique « autres modes de transport ». Pour ce qui est maintenant des effets du jet lag, les symptômes sont très nombreux. Ces désagréments voire dans certaines des indispositions proviennent en effet du grand décalage horaire entre votre ville de départ et celle d’arrivée.

Toutefois, les longs et fatiguant trajets en avion y sont aussi pour quelque chose. Ces troubles sont dont la majorité des cas sont étroitement liées à votre difficulté de trouver le sommeil. Vous avez des réveils nocturnes répétitifs au cours de la même soirée, vous êtes fatiguée le matin au réveil, mais surtout vous êtes inhabituellement irritable. Un rien vous agace.

Les remèdes et les précautions

Si vous ne faites rien pour remédier à ces désagréments, il passera beaucoup de temps avant que votre corps ne s’adapte à son nouvel environnement. C’est pourquoi il est important de réagir immédiatement, et cela dès l’apparition des premiers symptômes. Pensez avant toute chose à bien vous réhydrater.

Il est également important de vous exposer à la lumière naturelle pour faire signe à votre l’heure de la journée. Néanmoins, rien ne vaut les précautions que vous devez prendre quelques jours avant votre départ. Renseignez-vous sur le décalage horaire entre votre pays de départ et de destination. En fonction de cette information, délacez votre sommeil d’une ou de deux heures.

Commentaires

Aquitanet