La Rimac Nevera : qui a dit que les électriques n’étaient pas des sportives ?
rimac nevera

La Rimac Nevera : qui a dit que les électriques n’étaient pas des sportives ?

Les voitures électriques ont beau être une nouvelle génération de voiture, elles restent tout autant des voitures et en ce sens on leur demande donc un minimum de sensation. Certes, dans la généralité, elles ne sont pas aussi joueuses que les thermiques, mais quelques-unes d’ entre elles sortent de lots et viennent même jouer dans la cour des plus grandes sportives, voir même des hypercars. La Rimac Nevera en fait partie, et cela à juste titre.

La Rimac Nevera : une fiche technique qui vient d’ailleurs

La marque croate de voiture électrique a décidé d’aller chercher les plus grands noms du monde automobile. Pour ce faire, elle n’a pas lésiné sur les moyens et offre une fiche technique tout simplement monstrueuse. Avec quatre moteurs électriques, la Rimac Nevera offre un couple de 2360 Nm. Oui, vous ne rêvez pas, on parle bien d’une couple de moteur à quatre chiffres et qui pourrait bien être votre salaire. Conjuguez cela avec une puissance de 1 914 chevaux et vous obtenez un monstre qui ne mérite pas de rouler sur une route normale. Si vous voulez avoir plus d’informations, passez sur le site Electroboost.

Avec ces deux statistiques, la Nevera peut abattre les 0 à 100km/h en 1.97s, rien que ça, et tenez-vous bien, les 300km/h sont atteints en moins de 10s, pour être plus précis en 9.3s. C’est tout simplement la voiture qui a la plus grande accélération au monde. Si vous pensez que tout cela reste théorique, un test a été fait sur circuit, et le résultat est sans équivoque. Parcourant les 400m en 8.56s, le Nevera se place devant la Tesla model S plaid qui est déjà qualifié comme un extraterrestre.

La Nevera : les détails qui font d’elle une sportive

Avec des chiffres qui affolent, la question qui peut se poser est la suivante : quelle est la sensation de conduite ? Cette question est tout à fait légitime, car c’est avant ce qu’on recherche dans une voiture sportive. Vous aurez une structure entièrement faite de fibre de carbone et un peu de cuve. C’est notamment avec le sous-châssis qu’on retrouve le mélange carbone-cuve. Mais en règle générale, sa structure monocoque est entièrement en carbone.

Avec une suspension à double triangulation, le Rimac allie performance et plaisir de conduite. Elle est réglable avec un système électrique à relevage hydraulique. C’est cette option qui peut faire toute la différence. Vous pouvez vous amuser à trouver la parfaite synergie avec l’asphalte tout en profitant d’une puissance incommensurable. Les freins, avec un système ingénieux d’imitation de pédale elle vous donne la sensation de conduite d’une sportive tout en assurant votre sécurité.

Commentaires

Aquitanet