Le numéro 1 mondial de l’industrie automobile est japonais : Toyota. Depuis les années 60, les marques japonaises figurent parmi les plus importantes au monde. Dans les années 2000, les constructeurs japonais et coréens surclassent des marques allemandes pourtant plus établies sur le marché.
Toyota et Nissan, les deux fers de lance
Sur le marché de l’automobile, les marques japonaises sont parmi les plus nombreuses. Toutes possèdent un atout de taille : la fiabilité japonaise est réputée dans le monde entier. Les plus grands noms de l’automobile mondiale sont tous d’accord sur le sujet. Les constructeurs nippons associent le sens du détail et la production de masse dans chacun de leurs modèles. Que vous soyez en quête d’un SUV, d’une petite compacte bien énervée (Clin d’œil appuyé à la Toyota GR Yaris), les modèles japonais allient confort, puissance et surtout des prix défiants toutes concurrences. Besoin d’en apprendre un peu plus sur le sujet ? Rendez-vous sur le site Cligno.fr.
Sur le marché vous avez : Toyota, Nissan, Honda, Mitsubishi, Mazda et Subaru pour ne citer que les marques « mainstream ». Vous avez également des marques qui se tournent parfois vers une clientèle un peu plus huppée comme c’est le cas avec Lexus, Infiniti. Sans oublier que Isuzu fait partie des références mondiales en matière de véhicules utilitaires. Les constructeurs japonais doivent aujourd’hui faire face à la concurrence de leurs plus proches voisins. Les marques sud-coréennes comme Hyundai et Kia grignotent lentement mais surement les parts de l’industrie automobile japonaise. Les marques chinoises épousent également les critères qui font la force des marques nippones : des prix imbattables sur le marché.
Les meilleurs modèles de voitures japonaises sur le marché
Si vous recherchez de la modularité et de l’habitabilité, la voiture qu’il vous faut c’est bien évidemment la Honda Jazz. Avec un gabarit contenu (3,90m) et un moteur 4 cylindre 1,4L qui fait des merveilles en ville, c’est une voiture remarquable à conduire. Dans sa version hybride et avec la motorisation électrique en plus, la petite Honda cumule une puissance de 88ch. Toujours dans le rayon hybride, voici un modèle qui fait toute la puissance de Toyota aujourd’hui sur le marché : La Toyota Yaris Hybride, qui a été élue voiture de l’année 2021.
Et c’est un des modèles de Toyota les plus demandés dans le monde. La Yaris Hybride, c’est un plaisir de conduite inégalé, une maniabilité sans faille et une consommation ridicule ! Sa puissance en fait une petite voiture très polyvalente, à l’aise en ville aussi bien que sur autoroute. Au rayon des Japonaises sportives ; la liste ne manque pas : la très regrettée Mitsubishi Lancer Evolution, la Subaru Impreza, aujourd’hui vous avez la Honda Civic type R.