Les critères à privilégier lors de l’achat d’un fourgon
Fourgon

Les critères à privilégier lors de l’achat d’un fourgon

Les particuliers qui souhaitent faire l’acquisition d’un fourgon aménagé doivent prendre en compte un certain nombre de paramètres. Outre le modèle ou la marque du véhicule que l’on veut acheter, il faut également se poser des questions sur l’utilisation que l’on va en faire. L’on doit aussi faire le point sur ses besoins.

Les différents équipements dans le fourgon

C’est un critère déterminant dans le choix du fourgon aménagé. Si l’on est amené à voyager plusieurs semaines ou plusieurs mois, il est important d’avoir tous les équipements nécessaires à bord de son véhicule. Il faudra notamment jeter un coup d’œil à la couchette. Elle doit être le plus confortable possible étant donné que l’on doit y vivre durant son voyage. En pratique, il s’agit d’une banquette qui se déplie et se transforme en lit. Il faut également s’intéresser à la qualité du matelas.

La table fait aussi partie des éléments qui méritent une attention particulière. Elle doit permettre de manger en toute simplicité. La forme du plateau, ses finitions ainsi que la profondeur de la dinette doivent être vérifiées.

Il est également conseillé de s’intéresser :

Aux différents rangements et aménagements proposés

Au coin douche et toilette

À l’espace cuisine

À l’isolation

Au chauffage : au gaz ou à l’électricité, etc.

À noter que le prix d’un van aménagé sera fonction des options qu’il offre. On peut très bien l’acheter en occasion ou neuf selon ses capacités. Sachez qu’il existe différents modèles d’utilitaire ou de camping-car sur le marché. Vous trouverez plus d’informations sur le sujet en parcourant le site Fourgonnerie.

La taille du fourgon

Pour permettre à tout un chacun de trouver un fourgon qui correspond parfaitement à ses besoins, les constructeurs proposent plusieurs tailles. Pour ceux qui veulent un van plus petit, ils peuvent opter pour un fourgon de taille L1H1. Il a une longueur de 2,5 m et une hauteur de 1,70 m. Il peut accueillir plusieurs équipements. Toutefois, lorsqu’on est à l’intérieur, on est obligé de s’asseoir ou de se courber. Un utilitaire avec une taille L2H2 peut aussi convenir si vous cherchez un véhicule qui ne soit pas trop grand.

Pour avoir plus d’espace, vous pouvez choisir un L3H3. Ce modèle propose un volume de chargement plus grand avec ses 3,70 m de long et sa hauteur de 2,60 m. Une personne adulte peut se tenir debout à son bord. C’est le choix le plus judicieux si l’on veut un van aménagé.

Commentaires

Aquitanet