Week-end en amoureux à Athènes

Week-end en amoureux à Athènes

Régulièrement vous programmez des escapades à deux dans les villes d’Europe pour fuir un peu vos obligations quotidiennes, mais pour surtout aussi retrouver votre intimité. Et si cette fois-ci vous partiez en week-end à Athènes ?

L’Acropole

À seulement trois heures de vol de la France, la Grèce particulièrement Athènes sa capitale est une métropole qui se découvrent tout au long de l’année. Toutefois, les couples qui recherchent les paysages balnéaires idylliques privilégieront plutôt les îles. Entre Karpathos, Mykonos, ou Santorin…Faites votre choix sur Secretdevoyageur.com.

Pour ce qui est d’Athènes, vous apprécierez la richesse architecturale antique de cette ville. Parmi les incontournables à visiter est bien sur l’Acropole. De haut de sa colline, ce sanctuaire religieux est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Avec sa citadelle, son agora, son musée et son célèbre temple à colonnes du Parthénon, le site regroupe également plusieurs temps de dieux et de déesses de la mythologie grecque.

Anafiotika

Rien que l’exploration de ce légendaire site vous prendra une journée entière. Vous pourrez ainsi passer le reste de votre week-end dans le petit quartier à la fois pittoresque et bucolique d’Athènes. Localisé à proximité de la colline de l’Acropole, Anafiotika est un véritable havre de paix au cœur de cette métropole à la fois bruyante et animée.

Ses ruelles étroites et ses escaliers escarpés en pierre sont propices à la flânerie et aux ballades en amoureux. Quant à l’architecture de ses maisons et de ses bâtiments, c’est typiquement Cyclades, vous donnant ainsi l’impression d’être sur l’île de Paros ou Naxos alors que vous êtes à Athènes. Giorgos Koutlidis, un très célèbre peintre grec a élu domicile dans ce quartier.

Commentaires

Aquitanet