Avoir son compagnon en mauvaise santé est une chose qui fait peine à voir et à vivre. Surtout que nous sommes dans l’incapacité de prévoir quand ni comment cela pourrait arriver. Un accident peut vite survenir. Quand le moment arrive et que l’on n’a pas une assurance adéquate pour la couverture de son chien, la situation risque d’être difficile. D’où la question : un chien malade est-il éligible pour une assurance ? Notre analyse sur la question.
Comprendre l’utilité d’une assurance santé pour chien
Souscrire à une assurance animale est soumis à plusieurs conditions. En effet, elle ne s’accorde pas à n’importe qui. Parmi ces conditions, la première est bien évidemment la santé de l’animale. En effet pour que votre chat ou votre chien puisse avoir une couverture adéquate, il doit être en bonne santé. Effectivement, lors de votre demande d’assurance, un document attestant la bonne santé de l’animale est exigé.
Si ce document contient un avis positif de la part du vétérinaire, le demandeur a de fortes chances de voir sa souscription validée. Dans le cas d’un animal déjà malade, les chances d’un refus sont très grandes. Selon le site Canifreestyle, cela tiendrait de la nature de l’assurance elle-même. Une assurance c’est un dispositif de protection contre des risques définis. C’est une mesure de prévention. Une assurance ne répond pas à des urgences.
Chien malade et délais de carence
Un délai de carence est un laps de temps durant lequel l’assurance ne prend pas en charge la maladie en cours dont souffre votre chien. Et les enseignes d’assurances à utiliser cette méthode sont nombreuses. Dans le cas d’un chien qui souffre déjà d’une maladie, l’idéale aurait été d’avoir fait une demande au moment où le chien était encore bien portant.