Rassurez-vous, vivre dans un appartement dans une zone urbaine ne vous empêche pas de disposer de votre petit jardin potager. C’est tout à fait possible ! Voici comment procéder
Comment mettre en place le potager ?
La meilleure manière de manger des légumes de saison de préférence bio est de créer soi-même son jardin potager. Un projet d’ailleurs tout à fait réalisable, même pour les personnes qui habitent dans des appartements et qui ne disposent pas d’un jardin. Référencez-vous à l’article sur Bricoletout.com. Rien de plus simple ! Vous n’avez qu’à utiliser les espaces libres de votre balcon.
Pour ce faire, il vous suffit d’acheter les carrés prêts à l’emploi commercialisés dans les magasins de bricolage. Leurs dimensions seront bien sur choisies en fonction de la place dont vous disposez. Sinon, en alternative, vous pouvez aussi opter pour des grands bacs ou encore pour des classiques pots de fleurs. Dans tous les cas, installez votre potager dans la zone de votre balcon la mieux exposée au soleil.
Quels plantes et légumes ?
Sinon, dans le cas où un mur empêche les rayons du soleil d’irradier l’emplacement que vous avez choisir, n’hésitez surtout pas à surélever vos carrés, ou encore à suspendre vos pots. Concernant maintenant les plantes aromatiques et les légumes que vous pourriez y planter, il n’y a aucune limite.
Toutefois, à titre informatif comme les aubergines, les salades et les cucurbitacées ont besoin d’espace, vous les planterez dans des carrés avec une profondeur minimale de 40 centimètres. Pour ce qui est des tomates, particulièrement les variétés cerises, préférez un bac suspendu. Les plantes aromatiques comme le thym, le basilic et la ciboulette se développeront très bien dans un pot.