Tout ce qu’il faut savoir sur la litière de chat
Litière

Tout ce qu’il faut savoir sur la litière de chat

Les chats sont très appréciés par de nombreuses familles en raison de sa propreté. Cette réputation est prouvée par le temps et l’énergie qu’ils consacrent pour faire leur toilette. Toutefois, il est important de lui offrir une litière pour éviter qu’il fasse ses besoins partout dans votre maison.

Litière : quelles sont les bonnes pratiques ?

Malgré sa particularité, il arrive que le chat rencontre des problèmes de propreté. Dans ce cas de figure, il est judicieux de se poser les bonnes questions. Puisqu’il se peut que la source de ce mauvais comportement puisse venir de son bac à litière. Une punition est vivement déconseillée, car elle ne résout pas la situation. Il est conseillé d’opter pour une litière qui correspond à ses besoins.

Le site 1 Million d’Amis affirme que le récipient doit être suffisamment grand pour que votre chat soit à l’aise. Les experts recommandent que la hauteur des bords mesure au minimum 25 cm. En effet, le bas doit être largement profond pour éviter les risques de projections de litière. Différents modèles sont disponibles sur le marché. Certains sont très pratiques avec tamis intégré pour faciliter l’entretien.

Comment gérer le bac à litière ?

Il faut noter que les chats préfèrent faire leurs besoins à l’abri des regards indiscrets. De ce fait, il est souhaitable de mettre en place le bac à litière dans un endroit calme et tranquille. L’entretien du récipient doit se faire quotidiennement pour éviter les mauvaises surprises. Pour désinfecter le bac, l’utilisation de l’eau de javel est à préconiser.

Commentaires

Aquitanet