Séparer une pièce en deux sans faire de grands travaux

Séparer une pièce en deux sans faire de grands travaux

Ne sachant pas quoi faire avec votre immense salle de séjour, vous aimeriez la scinder en deux et attribuer ainsi à chaque partie des fonctionnalités très différentes, sans nécessairement besoin de faire de lourds travaux. Une des astuces proposées ici vous conviendrait peut-être

Cloison fixe ou amovible ?

Non seulement les gros travaux peuvent revenir chers, mais c’est aussi sans compter sur ses nombreux incommodités et désagréments. C’est tout à fait normal que vous ne souhaitiez recourir à cette solution qu’en derniers recours. Porte ou cloisons ? Trouvez plus détails sur Comparativement.fr. Toutefois, pour le minimum d’embêtement, la meilleure des décisions est d’opter pour les cloisons amovibles.

Leur avantage est leur facilité de montage et de démontage. Vous êtes libre de les déplacer à volonté en fonction de la configuration que vous désirez. Ici, préférez les modèles coulissants. Les battantes peuvent par empiéter sur vos espaces de vie. Autrement, si vous cherchez plutôt une solution permanente, un modèle fixe conviendrait mieux.

Que pensez-vous de ces idées de séparation ?

Dotée d’une porte ou non, une cloison est restée encore le dispositif le plus efficace pour créer deux nouvelles pièces à part entière avec une bonne isolation tant physique qu’acoustique. Pour un meilleur éclairage des lieux, pensez alors à passer commande d’un modèle qui laisse passer la lumière.

Sinon, les solutions économiques ne manquent pas non plus pour ne citer que les panneaux japonais et les rideaux. C’est idéal pour l’aménagement deux chambres par exemple. À motif ou unis, l’astuce est ici de les assortir au style de la pièce. Enfin, un meuble si ce dernier est imposant peut à être également affecté à cet usage.

Commentaires

Aquitanet