Sapin naturel ou artificiel ?

Sapin naturel ou artificiel ?

Tous les ans, à l’approche des fêtes de la Nativité, il y a toujours un grand débat entre les personnes qui préfèrent les sapins naturels à celle qui prône les artificiels. Mais lesquels des deux sont réellement recommandés ?

Les sapins artificiels

Peu importe, artificiel ou naturel, sachez bien décorer vos arbres de Noël en suivant les conseils et les astuces de Festinoël.com. Et pour ce qui est maintenant du  choix du sapin en lui-même, les modèles artificiels séduisent surtout pour leur couleur verte qui reste éternelle, ainsi que pour ses branches qui ne perdent jamais leurs épines. De plus, une fois Noël terminé, vous pouvez tout à fait le ranger et le ressortir à la prochaine fête de la nativité.

Bref, un sapin artificiel est très économique puisque peut vous durer de nombreuses années. L’on comprend alors pourquoi il y autant d’engouement pour ces derniers. Pourtant, il n’y a pas que des avantages. En effet, ne perdez pas de vue que cet arbre artificiel entièrement synthétique est fabriqué à base de plastique, une dérivée du pétrole. Un produit qui n’est pas du tout biodégradable.

Les sapins naturels

Ainsi, dans le cas où vous ne désiriez plus utiliser votre arbre synthétique, vous n’avez pas d’autre choix sinon de l’emmener dans un incinérateur. Ce qui est synonyme d’émission de dioxyde de carbone, un gaz néfaste pour l’environnement. Qui plus est, cette démarche vous coûtera à la fois du temps et de l’argent.

Vous n’aurez par contre pas à gérer ce problème avec un vrai sapin dans la mesure où vous n’avez seulement qu’à le déposer auprès de votre commune. Mieux, certaines mairies proposent même des ramassages gratuits. Le sapin sera par la suite recyclé.

Commentaires

Aquitanet