Pour garder propre l’eau de votre bassin, vous n’avez pas d’autre choix que de l’entretenir au quotidien. Pourquoi ne pas vous faciliter la vie en investissant dans un robot piscine ? Faites votre choix entre un électrique ou un hydraulique
Les modèles hydrauliques
Pour le traitement de l’eau, vous hésitez encore entre le chlore ou le brome ? Dans un de ses articles, Realisable.pro essaye de répondre à cette question. Et pour ce qui est du système de nettoyage de votre bassin, rien ne vaut un robot. En investissant dans cet engin, vous n’avez plus à vous en occuper. Les hydrauliques sont les moins chers du marché.
En effet, à brancher directement sur le skimmer ou sur le circuit de filtration d’eau, cet appareil aspire efficacement toutes les saletés présentes dans votre bassin. Plus précisément, le robot se mettra automatiquement en marche toutes les fois que la pompe de filtration se déclenchera. Vous n’avez même pas besoin de programmer son démarrage. Seul bémol, l’existence d’un suppresseur est conseillée pour optimiser son efficacité.
Les modèles électriques
Vous cherchez plutôt un appareil entièrement autonome ? Dans ce cas-là, orientez-vous plutôt vers les modèles électriques. Le grand avantage est que des derniers disposent de leur propre système d’aspiration et de filtration d’eau. Comptez également sur leurs brosses pour le curage du fond, des parois et des marches des escaliers de votre bassin.
Bref, c’est la promesse d’un nettoyage à fond tant au niveau de l’eau que du revêtement. Malheureusement, cela sous-entend aussi un prix plus élevé. Sinon, comme son nom l’indique, pour fonctionner un robot piscine électrique doit être branché sur une source de courant. Attendez-vous alors à une hausse de votre facture d’électricité !