Racheter un crédit quand on est propriétaire
investissement-immobilier

Racheter un crédit quand on est propriétaire

Lorsqu’il dispose d’un ou de plusieurs biens, un propriétaire se demande toujours s’il doit et peut réaliser un rachat de crédit. Si une personne est confrontée à cette situation, comment devrait-elle appréhender cette démarche ? Éclairage.

Définition du rachat de crédit propriétaire

Cette démarche permet à chaque propriétaire d’effectuer l’opération qu’est le rachat de crédit spécifique à sa situation. C’est une solution lui autorisant le regroupement de ses prêts en cours tout en bénéficiant d’une mensualité et d’un emprunt. Cette démarche réalisable passe ainsi par un nouveau crédit dont la durée sera plus longue. Autrement dit, tous types de crédits conso, dettes, sans oublier son prêt immobilier, seront regroupés en un seul. Si le rachat de crédit concerne la consommation et que le crédit à intégrer est un emprunt immobilier, la part de ce dernier devra être inférieure à 60 % du montant des prêts regroupés.

Les profils concernés par le rachat de crédit propriétaire

Un propriétaire est concerné par cette démarche s’il est en train de rembourser son prêt immobilier. Des conseils sur le crédit immobilier sont disponibles sur Immosuite.

Le demandeur devra réaliser un montage financier spécifique en passant par un expert en matière de regroupement de prêts.

Ce type de service bancaire est adapté à tous les autres profils. Les propriétaires emprunteurs peuvent être des travailleurs libéraux, salariés ou fonctionnaires. Les retraités intègrent également la liste.

Les demandeurs qui ont un antécédent de problème de remboursement de prêt sont exclus de cette alternative.

Commentaires

Aquitanet