Rachat de crédit : qui peut en bénéficier ?
Rachat de crédit

Rachat de crédit : qui peut en bénéficier ?

Plusieurs types de prêts sont actuellement disponibles auprès des divers établissements financiers. Grâce à leur facilité d’accès, il est possible qu’un ménage se voit accorder plusieurs crédits sur une même période. Hélas, le remboursement n’est pas si facile et certaines familles croulent sous les dettes. Avec le rachat de crédit, il est actuellement possible de s’en sortir.

Comme cela fonctionne ?

En général, les gens choisissent de souscrire à des crédits là où les formules leur sont favorables. Il se peut qu’un ménage opte pour différents établissements bancaires pour leurs crédits auto, maison ou projet. L’intérêt du rachat de crédit, c’est qu’il regroupe tous les prêts contractés, toujours en cours de remboursement, dans un seul contrat, auprès d’une seule banque.

Selon le site Crédit’Perf, le rachat de crédit permettra à un ménage de rééquilibrer, d’assainir sa situation financière et son pouvoir d’achat. La banque qui accorde un rachat de crédit rembourse toutes les dettes dans les autres organismes financiers et établit un nouveau contrat pour le client. Bien évidemment, de meilleures conditions d’emprunt seront proposées et la durée de prêt sera rallongée.

Comment l’obtenir un rachat de crédit ?

La banque n’accorde pas sa confiance à tout le monde. Il faut un certain niveau de solvabilité. Tout d’abord, l’état financier du demandeur sera passé au peigne fin. Les copies de tous les contrats de prêts à jour seront demandées. Les charges ainsi que les revenus seront à justifier, ce qui risque de léser les ménages à sources de revenus instables. Mais la banque est aussi plus favorable envers les ménages qui sont administrativement en règle. Toutefois, il est conseillé de faire appel à un courtier en crédit pour entamer les démarches et monter un dossier solide.

Commentaires

Aquitanet