Quid de l’assurance décennale ?

Quid de l’assurance décennale ?

Conformément aux exigences de la règlementation, les constructeurs sont obligés de souscrire à une assurance décennale. Comment fonctionne ce dispositif et quelle est la technique pour dénicher le meilleur contrat ?

Fonctionnement et avantages de l’assurance décennale

La garantie décennale a pour principal but d’indemniser des propriétaires dont la maison a été touchée par des vices cachés ou des malfaçons à l’issu de sa construction. Valable sur une période de dix ans, elle est effective à partir de la livraison du chantier et doit être souscrite par tous les professionnels du bâtiment (ingénieurs-conseils, architectes, promoteurs immobiliers, lotisseurs, maçons, plombier, carreleurs, etc.). La garantie décennale vise ainsi à offrir une meilleure protection aux consommateurs. En parallèle, elle protège également le constructeur lui-même en lui évitant d’avoir à sa charge la réparation des dégâts apparus sur ses chantiers. La décennale n’est valable que pour certains types de travaux, décryptés par le blog spécialisé Ladécennale.fr.

Comment trouver un contrat ?

Ce site s’impose comme le meilleur magazine en ligne pour tout connaître sur la garantie décennale. Le fonctionnement, les cibles, les dégâts remboursables, le prix et autres particularités de ce dispositif y sont largement abordées. Mieux, la plateforme aide les professionnels du bâtiment à trouver le meilleur contrat grâce à son simulateur en ligne. Gratuit et sans engagement, l’outil a été pensé pour répondre aux besoins des entreprises en quête d’une assurance adaptée à leurs attentes et à leur budget. Car les contrats diffèrent en fonction de chaque constructeur. Les auto-entrepreneurs ayant un faible chiffre d’affaires payeront certainement moins chers que les entreprises d’envergure comptant plusieurs centaines de salariés.

Commentaires

Aquitanet