Quels sports pour vos enfants ?

Quels sports pour vos enfants ?

Comme vous pratiquez régulièrement une activité sportive, votre désir est d’initier également vos enfants à ce mode de vie et cela dès leur plus jeune âge.

À partir de quel âge un enfant peut-il commencer le sport ?

Vous êtes enceinte et vous vous demandez si vous pouvez continuer à pratiquer vos activités physiques habituelles ? Sensation-sport.fr essaye de répondre à cette question. Et pour ce qui est maintenant de l’âge à laquelle vous pouvez initier votre enfant au sport de manière régulière, c’est possible des quatre ans. En effet, à cet âge, un garçon ou une petite fille peut déjà concentrer leur attention plus d’une quinzaine de minutes.

D’autre part, c’est aussi la période idéale pour commencer à stimuler et à développer ses capacités motrices et ses réflexes. Attention toutefois, ici il n’est pas encore question de lui imposer une discipline de fer et un entraînement intensif. Les séances seront de préférence programmées sur de courtes durées et espacées de plusieurs jours.

Quelles disciplines privilégier ?

La liste des sports qui sont accessibles aux enfants âgés de plus de trois ans est très longue. Les parents n’auront que l’embarras du choix. Néanmoins, la meilleure des attitudes est encore s’informer auprès du pédiatre, particulièrement dans le cas où le petit bout de chou souffre d’une maladie chronique comme l’asthme par exemple.

Sinon, à titre informatif, à quatre ans, ils pourront déjà faire du patinage. Autrement, pour les disciplines individuelles symétriques comme la danse, le ski ou encore la natation, c’est seulement à partir de cinq à six ans. Il en est de même aussi pour l’équitation. Enfin, attendez leur septième année pour les sports collectifs dont notamment le football ou le basket.

Commentaires

Aquitanet