Une voiture de luxe ne coûte pas seulement cher. Ses propriétaires doivent également l’entretenir régulièrement. Sans parler du coût très onéreux de pièces. C’est pourquoi leur assurance devra être à la hauteur de leur prestige.
Qu’entend-on par voiture de luxe ?
Vous avez plutôt une grande préférence pour les sportives, particulièrement les grosses cylindrées ? Rendez-vous sur Concept Assure. Sinon, pour être sûr que vous êtes l’heureux propriétaire d’une voiture de luxe, son prix d’achat, même si très onéreux, n’est pas seulement le paramètre à prendre en compte. La marque y est également pour beaucoup.
Sans grande surprise, ce sont Rolls Royce et Bentley qui arrivent en tête de liste. Viennent après Aston Martin, Cadillac, Mercedes ou encore Jaguar. Mais difficile de ne pas parler des modèles de luxes italiens sortis par Lamborghini et Ferrari. Sinon, ces dernières années, Range Rover et Porsche commencent à gagner leur lettre de noblesse. Toutefois, la voiture la plus chère aujourd’hui vient des écuries de Bugatti.
Quelle assurance pour ces véhicules ?
Lors du salon international de l’automobile qui s’est déroulé en 2019 à Genève, la « La Voiture Noire » s’est vendue à 16,7 millions d’euros. Ainsi, si vous roulez avec ce type de véhicule, la garantie minimale au tiers qu’est la responsabilité civile ne suffira pas. Optez plutôt pour l’assurance tous risques. Qu’est ce que c’est ? C’est la couverture maximale qu’une compagnie d’assurance peut vous proposer.
Pour cause, cette assurance prend à la fois en charge les dégâts matériels et corporels causés tant par le conducteur que le véhicule. Entre le garantie dommages tous accidents, le bris de glace ou vol, il vous sera en effet difficile de trouver mieux.