Principe du transfert de leasing
voiture

Principe du transfert de leasing

Le transfert de leasing est un procédé relativement simple qui consiste à changer de locataire sur un contrat de location avec option d’achat.

Définition du transfert de leasing

De nombreux automobilistes se tournent désormais vers la location avec option d’achat (LOA) plutôt que d’acheter un véhicule, cela permet de disposer d’une voiture neuve et surtout entretenue dans le réseau de la concession. C’est également un seul loyer à régler chaque mois et qui restera fixe pendant toute la durée du contrat, l’automobiliste pourra se porter acquéreur de la voiture et en devenir propriétaire en réglant le montant de l’option d’achat. Il est possible de souscrire à un leasing sur une durée maximale de six ans, cela nécessite donc de s’engager sur une durée plutôt longue et de devoir faire face aux imprévus financiers qui peuvent faire surface.

Surmonter les imprévus, transférer le contrat

Simplement, il n’est pas possible d’arrêter un contrat de leasing en cours de route, l’automobiliste peut racheter la voiture en déboursant l’option d’achat à partir du 13e mois mais il devra autrement s’engager à rembourser les loyers jusqu’à la fin du contrat. Si le véhicule ne convient plus et qu’un imprévu nécessite de changer de voiture, il peut être possible de se tourner vers le transfert de leasing automobile (en savoir plus). Il s’agit en fait de trouver un automobiliste souhaitant devenir le nouveau locataire du contrat de leasing en lui proposant de reprendre à la fois la voiture et les remboursements du loyer. Il faut établir une demande de transfert auprès du bailleur en utilisant notamment les services des plates-formes de transfert de leasing de voiture.

Commentaires

Aquitanet