Peut-on trouver une assurance pour un chat vieillissant ?

Peut-on trouver une assurance pour un chat vieillissant ?

Bien qu’il n’existe pas une limite d’âge pour assurer un animal, trouver un assureur qui couvre un vieux chat est souvent très difficile. En effet, avec l’âge, votre compagnon cumule les maladies et les consultations médicales. La majorité des compagnies refusent ainsi d’assurer les animaux trop vieux. Pour trouver une solution, les blogs pour animaux vous guident.

Pourquoi assurer son animal vieillissant ?

Tout comme les hommes, les animaux perdent de plus en plus de vitalité avec l’âge et tombent plus souvent malades. César le chien & Félix le chat conseille ainsi de souscrire une assurance afin de prendre en charge les frais occasionnés. Les frais vétérinaires peuvent rapidement s’accumuler avec un chat de plus de 5 ans. À partir de 8 ans et plus, les animaux sont soumis à des risques encore plus importants, car ils détectent moins le danger et sont victimes d’accidents. Ils développent aussi plus de maladies, ce qui veut dire plus de dépenses pour les traitements. Cela représente un budget assez lourd. C’est pourquoi il est préférable de signer un contrat d’assurance pour animaux.

Comment trouver une assurance santé pour chat âgé ?

Même si la majorité des assureurs refusent les chats âgés, certains assureurs l’acceptent. Pour les trouver, vous devez utiliser un comparateur d’assurance pour animaux. Vous pouvez en trouver sur ce site. En détaillant en amont vos besoins et le profil de votre animal, cet outil vous propose directement une liste de prestataire capable de vous prendre en charge. Ainsi, vous trouverez plus facilement une compagnie adaptée. Il est toutefois à noter que plus votre chat est vieux, plus l’assureur peut augmenter ses tarifs en raison des risques plus élevés.

Commentaires

Aquitanet