Peut-on assurer un chien déjà malade ?
assurer un chien déjà malade

Peut-on assurer un chien déjà malade ?

Lors de la souscription d’une assurance santé pour un chien, les compagnies d’assurance émettent plusieurs conditions. Il en est ainsi notamment de la race, de l’âge et de l’état de santé de l’animal. C’est ce dernier point qui peut poser problème. De nombreux assureurs sont réticents à l’idée d’accepter la souscription d’un chien malade.

Une souscription soumise à condition

Avant d’accorder ou non leur approbation, les compagnies d’assurance vont exiger un document attestant l’état de santé de votre chien. Il est établi par les vétérinaires. Si l’avis du médecin est négatif, il y a de fortes chances que votre demande ne soit pas acceptée. Certains assureurs peuvent le faire, mais ils vont émettre une condition qui est le délai de carence. Il s’agit d’un laps de temps pendant lequel les problèmes de santé de votre caniche ne seront pas couverts. Le site Web Actions Animaux vous donnera plus d’informations sur les questions d’assurance animale.

Comment trouver une assurance santé pour chien ?

Avec les multitudes d’offres qui inondent le marché, il est parfois difficile de s’y retrouver, surtout pour les néophytes. Pour profiter des meilleures conditions de couverture, il est conseillé de passer par un comparateur d’assurance en ligne. Cet outil vous donnera la possibilité de dénicher la proposition qui se rapproche le plus de la situation de votre animal, mais aussi de votre budget. Il vous permettra entre autres d’obtenir plusieurs devis gratuits. En plus, vous ne vous engagez en rien. Pour l’utiliser, il faut simplement remplir un formulaire en ligne.

Commentaires

Aquitanet