Pour cet été, vous avez promis à vos enfants une piscine dans le jardin. Toutefois, dans la mesure où un bassin en béton est trop onéreux pour vous, vous allez passer commande d’une tubulaire.
Pourquoi opter pour une piscine tubulaire ?
Pouvant être qualifié parmi la piscine hors sol moyen de gamme, différemment des gonflables et des autoportantes, les tubulaires sont dotés d’armatures à savoir des tubes en acier sur lesquels reposeront la solidité de la structure. Raison de plus pour confier à un professionnel son montage, même si vous avez quelques notions de bricolage. Vous pouvez les contacter sur Le Mag de l’Habitat.
Et l’un des grands avantages de ce type de piscine est qu’elle est prête à être utilisée en espace seulement d’une demi-journée, surtout si sa mise en place est confiée à un artisan. Selon son volume, prévoyez tout de même quelques heures pour son remplissage. Sinon, le succès des tubulaires repose également aussi sur le prix qui défie la concurrence.
Quel modèle choisir ?
La preuve, vous pouvez acheter les modèles basiques à partir de deux cents euros. Néanmoins, si vous voulez du haut de gamme, vous pouvez tout aussi bien vous faire plaisir. Leur prix n’excède en moyenne pas les deux milles euros. C’est un investissement que vous ne regretterez pas. Et si vous prenez bien soin de votre bassin, ce dernier peut vous durer plusieurs saisons estivales.
Concernant maintenant le choix du modèle, en dehors de votre budget, vous devez également prendre en considération la place qui vous disposez dans votre jardin. Des mètres carrés vous manquent cruellement ? Privilégiez les bassins ronds. Ces piscines tubulaires prennent moins de place.