Petit guide d’achat de la chatière

Petit guide d’achat de la chatière

Vous disposez d’une maison avec un jardin ? Quand bien même les chats s’accommodent très bien d’une vie en appartement, rien ne vaut un logement où l’animal pourra à volonté avoir accès à l’extérieur. L’installation d’une chatière s’impose.

Les différents types de chatière

À l’instar de nombreux propriétaires de chats, n’attendez plus pour souscrire une assurance santé à votre bleu russe, votre persan ou votre angora turc. Familiarisez-vous avec les mesures à prendre en vous rendant sur So Sweet Cats. Quant à la chatière, à installer sur le bas de la porte qui donne à votre jardin, cette ouverture permet à votre animal de compagnie d’aller et venir dans votre jardin en toute tranquillité.

Plusieurs dispositifs sont ainsi mis à votre disposition. Il y a d’abord les modèles manuels.  Comme leur nom l’indique, c’est à vous ici de régler les entrées et les sorties de votre chat. Ce sera surtout utilisé pour empêcher les matous du voisinage de pénétrer dans votre logement lors des périodes de chaleur. Les alternatives sont les modèles magnétiques et infrarouges.

Les critères de choix

Autrement, pour les propriétaires qui habitent dans les quartiers très fréquentés par les chats errants, rien ne vaut les chatières électroniques. Leur particularité ? La trappe ne s’ouvrira qu’à l’identification de l’animal. Ce sont malheureusement les plus chers du marché. Et c’est d’ailleurs votre budget qui est le premier paramètre à prendre en compte au moment de l’achat de cet accessoire.

Sinon, en dehors de vos possibilités financières, vous devez également considérer la taille de l’animal qui déterminera par la suite les dimensions de la chatière. Attention, certaines races comme le Maine Coon, le Savannah et le chat Norvégien ont des tailles imposantes.

Commentaires

Aquitanet