Pour bons nombres de personnes, un molosse désigne invariablement un gros chien baveux et agressif à souhait. Pourtant, rien n’est si éloigné de la vérité. Dans la vie de tous les jours, un molosse est souvent catégorisé dans la classe des chiens « dangereux » à tort. Les molossoïdes n’y ont pas du tout leurs places. Voici pourquoi.
Faire la différence entre un molosse et un chien dangereux
Aux yeux du public, la confusion règne depuis très longtemps. C’est leurs physiques très particuliers qui ont entrainé ces préjugés sur l’espèce. Les molosses sont assez grands, trapus, puissant et à la mine féroce. Pourtant, un molosse ne se définit pas en tant que tel vis-à-vis de son caractère, mais à cause justement de leurs carrures.
Home Molosse est un site qui vous enseignera tout ce qu’il faut savoir sur ces chiens adorables. Adorables, c’est exactement le mot. Les molosses sont doux et affectueux. Ils adorent leurs maitres et sont très loyaux. Molosse désigne plus une morphologie et non une race. Un corps puissant, une tête large et massive, une babine épaisse …si vous possédez un Amstaff, vous savez exactement de quoi il en retourne.
L’éducation d’un molosse n’est pas à négliger
On distingue deux types de molosses. Les saint-bernards, le berger d’Anatolie font partie de ce qu’on appelle les molossoïdes de type montagne. De l’autre côté, il y a ce qu’on appelle les molossoïdes de type dogue surement les plus répandus. Bouledogue, Boxer, Amstaff font partie de cette catégorie. Le caractère de votre chien relève surtout de l’éducation que vous allez lui donner.