Le jardin japonais

Le jardin japonais

Dans la continuité des grands changements que vous programmez d’apporter dans votre espace extérieur, vous prévoyez également d’y aménager un jardin japonais. Comment vous y prendre ?

Les caractéristiques d’un jardin japonais

Vous rêvez de transformer une partie de votre cour intérieure en une espace calme et sereine ou vous pourriez vous ressourcer en vous isolant des pollutions sonores urbaines. Seulement, vous n’avez aucune idée de comment procéder. Que pensez-vous d’un jardin à la japonaise ? Toutefois, si ce style est trop difficile à mettre en place, vous pouvez toujours y construire un bassin pour les poissons.

Concernant le choix de l’emplacement de ce plan d’eau artificiel, fiez-vous à Instant Maison. Mais d’ores et déjà, sachez que vous êtes sur le bon chemin pour ce qui est de votre projet d’aménager un jardin nippon. En effet, le point d’eau fait partie de ses éléments principaux au même titre que les minéraux, les haies et les murs en bambou.

Les règles à suivre

L’avantage avec ce jardin et que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace. La preuve, vous pouvez même en disposer sur votre balcon. Quelques règles seront cependant à observer. Ainsi, les lieux doivent être zen et propices au repos et au ressourcement. Pour cela, l’aménagement doit-être le plus minimaliste possible.

Fontaines, étangs, cascades ou encore bassins… Les points d’eau seront à multiplier. Faire de même également avec les rochers, les graviers, les galets et les objets de décoration en pierre. À noter que dans le respect de l’Ishi ou la symbolique du cosmos, les éléments minéraux doivent être disposés en nombre impair. Pour les végétations, privilégiez les mousses, les arbres nains ou taillés, les fougères.   Enfin, pour l’éclairage la nuit, usez des lanternes.

Commentaires

Aquitanet