Vous envisagez de souscrire une assurance pour votre chien. Vous avez pris cette décision parce que vous souhaitez éviter les difficultés financières en cas de maladies ou d’accident. Mais vous n’avez aucune idée du coût de la couverture.
Comment se fixe le prix d’une assurance pour chien ?
Le prix d’une couverture varie avant tout en fonction de la compagnie. Mais généralement, l’assureur prend en compte plusieurs paramètres pour déterminer le coût d’un contrat. La race figure parmi les critères qui influencent le plus la prime. Il faut noter que certains chiens sont plus fragiles que d’autres. Ceux qui sont plus sensibles nécessitent alors des soins plus ou moins importants.
L’âge intervient également dans la fixation du prix d’un contrat d’assurance pour chien comme l’indique le site www.nanny-pet.com. Un chien avec un âge plus avancé risque effectivement de tomber souvent malade. Certaines compagnies refusent même la souscription d’un animal à partir de 8 ans. Voilà pourquoi, il est toujours conseillé de couvrir votre compagnon dès son plus jeune âge. Mais, il est crucial de garder à l’esprit qu’il ne faut pas se focaliser uniquement sur le prix. D’autres paramètres doivent être considérés.
Les autres éléments à considérer
La formule choisie peut impacter également la prime d’assurance. En optant pour une couverture complète, le coût de la cotisation devient important. Mais grâce à cette garantie, votre chien peut facilement accéder à des soins de qualités. La protection de base est quant à elle la moins chère, car elle présente un taux de remboursement de 50 %.