L’assurance multirisque professionnelle

L’assurance multirisque professionnelle

Que vous êtes un travailleur indépendant ou êtes à la tête d’une entreprise, une assurance professionnelle est indispensable pour exercer en toute quiétude votre activité. Pourquoi ne pas privilégier la multirisque ?

Qu’est-ce qu’une assurance multirisque professionnelle ?

Jeune entrepreneur, vous avez besoin de conseils dans le choix des différentes assurances utiles à votre commerce ? Le Site de l’Assurance Pro est une plateforme spécialisée dans ce domaine. Abonnez-vous. Mais d’ores et déjà, sachez que la garantie multirisque fait partie des couvertures fortement recommandées. Pour cause, différemment de la responsabilité civile, ce contrat englobe à la fois les locaux et les biens de votre entreprise, ainsi que les risques professionnels.

Ainsi, dans la mesure où la couverture est étendue, c’est la protection maximale que tout chez d’entreprise peut prétendre. C’est pourquoi cette assurance est très onéreuse. Profession libérale ou médicale, artisan, entreprise individuelle ou société à responsabilité limitée… Peu importe le secteur d’activité, tout professionnel peut en bénéficier.

Quelles sont les différentes garanties ?

Maintenant que vous connaissez les avantages de l’assurance multirisque, familiarisez-vous avec ses nombreuses garanties. Sans grande surprise, la première est la responsabilité civile tant pour l’exploitation de l’entreprise que pour ses dirigeants. Vient après la garantie des dommages mobiliers qui couvre à la fois les stocks, les marchandises, ainsi que les matériels et les équipements.

Sinon, incendie, vol, vandalisme, dégât des eaux…Peu importe le sinistre, votre local ou votre bureau sera aussi entièrement couvert. Il en sera de même pour votre atelier et pour votre entrepôt.  Mais comptez également sur la protection financière et la perte d’exploitation. Enfin, les primes peuvent très facilement aller du simple au double d’une compagnie d’assurance à une autre. Pensez donc à bien comparer les offres.

Commentaires

Aquitanet