L’aquarium d’une tortue aquatique

L’aquarium d’une tortue aquatique

Alors que certaines personnes ont une préférence pour les tortures terrestres, d’autres craquent pour les races aquatiques. L’investissement dans un aquarium est nécessaire pour ceux qui veulent en accueillir chez eux

Un aquarium leur est nécessaire

Animal Hebdo ne s’adresse pas seulement aux propriétaires de chats et de chiens, mais aussi à toutes les personnes qui ont adopté des NAC. Vous rêvez d’accueillir chez vous des tortues d’eau ? Quand bien même vous avez une petite mare dans votre jardin, seul un aquarium pourra lui fournir les conditions optimales nécessaires à son équilibre, mais surtout à sa bonne santé.

Pour cause, leurs conditions de captivité ne sont pas du tout les mêmes par rapport à leurs congénères terrestres. D’ailleurs si vous l’aménagez comme il faut, ce lieu de vie reproduira sensiblement le milieu naturel, ainsi que l’écosystème dans lequel ces reptiles à carapace vivent et évoluent.

Les caractéristiques de l’aquarium

Ainsi, contrairement a celui des poissons, les trois quarts seulement de l’aquarium seulement seront immergés dans l’eau. En effet, le un ter servira de plage terrestre. D’où l’appellation de semi-aquatique ou de terrarium. Pour ce qui est maintenant de ses dimensions, pour être ases aises une tortue a besoin d’aquarium avec une longueur d’un mètre et une hauteur de cinquante centimètres.

Attention ! Votre jeune tortue ne dépasse sans doute encore les cinq centimètres, mais une fois l’âge adulte la taille de l’animal avoisinera facilement la trentaine de centimètres. Que dire du verre ? Une épaisseur minimale de dix millimètres est obligatoire. Autrement le terrarium risque de ne pas supporter la pression constante de l’eau. Enfin, l’achat de certains équipements est également obligatoire pour ne citer que le filtre, le thermoplongeur, le substrat…

Commentaires

Aquitanet