La visite d’un appartement

La visite d’un appartement

Que ce soit dans un but locatif ou pour en faire votre résidence principale, visiter les appartements est une étape très importante dans le processus de votre décision d’achat. Quelles sont les clés pour réussir vos visites ?

Les parties communes

Désirant préparer dès maintenant votre retraite en vous constituant un petit patrimoine, vous vous intéressez beaucoup aux investissements locatifs. Quels sont ces avantages ? Les réponses sont sur Placedelafinance.fr. Néanmoins, avant de les mettre en location, vous devez d’abord acheter les appartements. Une visite de ces logements est alors indispensable.

Nombreux points essentiels seront à vérifier pour ne citer que l’état général de l’immeuble. Est-ce que le bâtiment est vétuste, récemment rénové ou nouvellement construit. Inspectez en premiers les parties collectives et les équipements communs. Vous en rendrez ainsi compte du bon entretien ou non des lieux. À titre d’exemple, les vieux ascenseurs et les radiateurs qui datent demandent généralement de frais d’entretien élevé.

L’appartement

N’oubliez pas que les frais de copropriété sont des dépenses régulières fixes que vous aurez à payer régulièrement. C’est pourquoi il est fortement conseillé de vous faire accompagner d’un professionnel pendant vos visites. Et une fois que vous êtes dans l’appartement, ce dernier pourra également faire une réelle estimation des éventuels travaux à prévoir dans le logement.

Quant à la visite de l’appartement à proprement parler, entre les boiseries, l’état des murs et des sols, des équipements sanitaires et de la plomberie, des isolations des portes et des fenêtres, les normes des circuits électriques… Dressez une check-list. Un Diagnostique des Pertes Energétiques doit-être fait dans les biens immobiliers neufs. Enfin, privilégiez le matin pour vos visites, lorsque la lumière naturelle est optimale.

Commentaires

Aquitanet