La chute de poils chez les chats

La chute de poils chez les chats

Voici plusieurs jours que vous avez remarqué que lorsque vous caressez votre chat, une poignée de poils se dépose dans votre main. Vous êtes très inquiet et vous posez des questions si c’est normal. Lisez l’article qui suit

Quand faut-il s’inquiéter ?

Soucieux de la santé de votre chat, vous voulez connaitre les maladies les plus fréquentes chez cet animal de compagnie pour prendre ainsi les dispositions nécessaires en cas d’urgence. Vous trouverez ces informations en vous rendant sur Chat Grain d’Amour. Concernant la chute de poils, ce phénomène est tout à fait normal et naturel à certaines périodes de l’année. On parle alors de mue.

Néanmoins, il y a matière à s’inquiéter dès lors que les pelades sont localisées sur nombreuses parties du corps tout en laissant entrevoir la peau. Mais d’ores et déjà, dans l’hypothèse où vous êtes en face d’une dépilation totale, vous devez sans plus attendre emmener votre chat chez le vétérinaire pour que ce professionnel prenne rapidement en charge le problème.

Quelles sont les causes possibles de la pelade ?

Nombreuses sont les causes possibles de la chute de poils. Il arrive même que ce ne soit pas grave du tout. Pour cause, des grattages et des léchages fréquents et intempestifs peuvent être par exemple à l’origine de la pelade. Ici, assurez-vous que votre chat n’a tout simplement pas de puces.

Toutefois, dans la majorité des cas, ce sont les teignes qui en sont les responsables. Ces champignons provoquent des dermatoses entraînant ainsi à long terme la chute des poils. Ce sont généralement les chatons qui sont les plus concernées ainsi que les Persans. Il est à noter que la teigne peut se transmettre à l’homme.

Commentaires

Aquitanet