Qui ne rêve pas d’un spa privé à domicile ? Vous faites heureusement partie des personnes chanceuses qui peuvent réaliser ce projet. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, sachez bien choisir son emplacement.
En extérieur
Dans l’hypothèse où vous n’avez ni le temps ni l’argent de programmer de gros travaux, vous pouvez toujours opter pour un spa gonflable. Les avantages d’un tel équipement sont sur Le Mag de la Décoration. Quoi qu’il en soit, rien ne vaut un jacuzzi en dur. Et le plus gros des défis est le choix de son emplacement. En indoor, nombreux paramètres seront à prendre à considération pour ne citer que les mètres carrés nécessaires.
Prévoyez tout de même de la place. Autrement, pour supporter le poids du bassin le terrain doit-être également solide et plane. Il se peut que même que des travaux de terrassement soient nécessaires. Mais vous devez aussi vous préoccuper de vos voisinages, car n’oubliez pas que ce type d’installation génère non seulement des nuisances sonores, mais aussi de grosses vibrations.
En intérieur
Sinon, l’autre problème à prendre en considération pour les spas en extérieurs est le vis-à-vis. En effet, dans la mesure où c’est un espace bien-être et de relaxation, vous devez donc protéger la zone des regards indiscrets. Heureusement, vous n’avez pas à gérer ce problème dans le cas où vous optez pour l’intérieur.
De plus, votre spa n’est pas concerné par les problèmes de gels et de froid et de ce fait pourra donc être utilisé tout au long de l’année. Par contre, gare aux humidités. D’où l’importance de la mise en place d’un bon système d’aération. D’autre part, pour limiter les risques de fuite, votre jacuzzi doit-être également parfaitement étanche et hydrofuge.