Pour suivre la tendance en matière d’électrification des véhicules, le constructeur automobile américain propose la Ford E-transit. Il s’agit du premier fourgon entièrement électrique de la marque. Elle a été surtout conçue pour aider les professionnels à limiter au maximum leur empreinte carbone. Le fait que ce véhicule roule à l’électrique n’a pas d’impact sur sa robustesse et sa performance.
Les caractéristiques de la Ford E-transit
En fonction des besoins des particuliers ou des entreprises, ce véhicule utilitaire est disponible en version carrosserie fourgon. Il permet ainsi de transporter plus de passagers et d’avoir un espace de chargement plus grand. On peut également opter pour le modèle châssis-cabine pour répondre à des besoins typiquement professionnels. On a également droit à un module double-cabine. La Ford E-transit est disponible en 3 longueurs différentes à savoir :
- L2 : Empattement moyen,
- L3: Empattement long,
- L4 : Empattement extralong.
Le poids total autorisé en charge de cet utilitaire est de 3, 5 à 4,25 tonnes. Concernant la charge utile, la valeur maximale du modèle fourgon est de 1 616 kg. Pour la version châssis-cabine, elle est de 1967 kg.
Le constructeur automobile propose également diverses options telles que le Pro Power. C’est une fonctionnalité permettant de transformer la voiture en une source d’énergie mobile.
Renseignez-vous davantage sur ce véhicule en parcourant le site Dernier-Km.
La motorisation du Ford E-transit
Il convient de rappeler qu’il s’agit d’un véhicule 100 % électrique au même titre que la Ford Mustang Mach-E. La Ford E-transit est animée par une batterie de 400 volts. Elle a une capacité énergétique de 75 kWh. Le constructeur a fait le choix de la placer sous le plancher afin d’offrir un espace de chargement plus grand. À noter qu’elle figure parmi les utilitaires électriques les plus puissants. Elle embarque sous le capot un moteur capable de fournir jusqu’à 198 kW. C’est l’équivalent de 269 chevaux et 430 Nm de couple.
Concernant l’autonomie de la voiture, la marque annonce qu’elle peut parcourir jusqu’à 350 km en cycle WLTP.
Pour la recharger, vous pouvez utiliser du courant alternatif jusqu’à 11,3 kW. Ce qui permet de remplir complètement la batterie en 8 heures environ. On doit toutefois avoir une wallbox adaptée. On peut aussi la recharger avec du courant continu. Il lui faudra alors à peu près 30 minutes pour passer de 15 à 80 % d’autonomie.