Tout véhicule à moteur doit être assuré. Il s’agit d’une obligation imposée par la loi, dont le non-respect est sanctionné par des peines d’amendes. Même si votre automobile ne roule pas, vous devez tout de même l’assurer. Étant donné que les voitures de luxe sont toutes à moteurs, elles sont également concernées.
L’assurance pour les véhicules de luxe
Étant donné le prix exorbitant de certains d’entre eux, leurs propriétaires ont tout intérêt à souscrire plus qu’une simple garantie minimale au tiers. En d’autres termes, l’assurance responsabilité civile est insuffisante. Il est fortement recommandé de choisir l’assurance tous risques afin de permettre une couverture maximale. Il est important de remarquer que les dégâts matériels et corporels causés par le conducteur et la voiture sont couverts. Il en est de même de la garantie dommages tous accidents, bris de glace ou vol. Le site Auto Performance vous apportera les renseignements nécessaires concernant l’assurance auto.
Les caractéristiques d’un véhicule de luxe
À part la marque, le prix d’une automobile est aussi l’un des critères pris en compte pour la qualifier. Vient ensuite la puissance. C’est notamment le cas des sportives et des véhicules avec une grosse cylindrée. Les modèles de certaines marques sont reconnus d’office comme étant des voitures de luxe. Les Rolls Royce, Bentley, Aston Martin, Cadillac, Mercedes et Jaguar sont les plus connus. Vous avez également les automobiles italiennes comme Lamborghini et Ferrari. Les Porsche et les Range Rover jouissent désormais de ce statut.