DJ ou orchestre, lequel choisir pour l’animation de mariage ?

DJ ou orchestre, lequel choisir pour l’animation de mariage ?

Le choix de l’animation est primordial pour la préparation d’un mariage, l’ambiance de la fête en dépend. Le DJ est une solution simple et économique, nombreux mariés optent pour ce moyen d’animation actuellement. Ailleurs, c’est devenu tendance. Par contre, l’orchestre est plus adapté à une cérémonie de mariage. Bien sûr, le playlist varie en fonction de la nature et du thème de la fête, mais les deux sont intéressants. Pesez les pour et les contres de chacune des possibilités et réservez des mois avant. En tant que professionnels, ils sont extrêmement sollicités.

Dépendant de l’ambiance voulue

Si la majorité de vos convives est jeune, optez pour un DJ. Il est capable de vous faire danser des heures sans interruption. En effet, il peut vous accompagner tout au long de la soirée en passant vos tubes préférés avec les rythmes et les styles inchangés. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est un professionnel de la musique qui a la musique au bout des doigts. Avec un DJ, l’ambiance de votre mariage est garantie. Veillez à bien choisir votre DJ, certains de ces DJ peuvent faire passer des tubes selon sa convenance, il peut aussi parler trop et gâcher l’ambiance. Exposez à vive voix ce que vous attendez de lui, il peut vous proposer des morceaux que vous allez valider.

Pour plus de conseils sur la vie pratique, n’hésitez pas à survoler les articles sur Aetir.com. Si le thème de votre mariage est chic, optez pour un orchestre. Habituellement, il est composé de plusieurs professionnels de la musique qui ont chacun leur rôle. Ils peuvent interpréter plusieurs tubes et les personnaliser si besoin par contre, l’orchestre n’est pas très conseillé si la fête dure des heures. Éventuellement, il peut aussi chanter leurs propres compositions. Vous devez quand même prévoir un budget plus conséquent, car en plus du cout de leurs prestations, leurs repas et leurs déplacements sont aussi à votre charge. Quoi qu’il en soit, vous devez faire le bon choix, car vous n’avez pas droit à l’erreur.

Commentaires

Aquitanet