Dacia, la marque low-cost qui continue de faire fureur
dacia

Dacia, la marque low-cost qui continue de faire fureur

Dacia s’est réellement démarquée sur le marché de l’auto. Même s’il y a quelques années, la marque Dacia n’était pas attrayante pour beaucoup, depuis un certain temps déjà, elle a connu un grand revirement. Cette firme roumaine a su séduire un grand nombre de particuliers grâce à son côté économique.

Dacia, une place particulière en France

En 2021, on a recensé que Dacia était la marque préférée des conducteurs en France. En effet, on a estimé que plus de 99 698 immatriculations ont été enregistrées. Cela représente 14,5% de la part du marché tandis que Renault est à 13,3%. Pour en savoir plus sur les automobiles, rendez-vous sur le site Réacteur Auto.

Il y a, certes, des modèles qui ont conquis plus de cœur que d’autres. Il y va sans dire que c’est la Dacia Sandero. Il s’agit du modèle le plus vendu en Europe. En effet, son prix s’élève à 8 000 euros. Une somme tout à fait correcte par rapport aux autres modèles de voiture. Le constructeur automobile désire fournir un véhicule aux consommateurs sans qu’ils ne se ruinent.

Dacia, une marque low-cost qui ne cesse d’innover

Cela fait maintenant quelques années que la marque Dacia a intégré des citadines de taille assez conséquente. On peut, par exemple, voir le Duster, un SUV qui se vend plus ou moins comme des petits pains. Bien que Dacia commence à s’embourgeoiser, elle continue de promouvoir son unicité : le rapport qualité-prix. À ce niveau-là, il convient de dire que la marque Dacia est imbattable.

Ne serait-ce qu’avec la Jogger, une voiture neuve à partir de 15 000 euros, qui se reconnaît par sa fiabilité. Il y va sans dire que Dacia monte de plus en plus en gamme, sans exagérer ses prix. Le prochain objectif de cette marque automobile est d’élargir sa base de clients. La fabrication des véhicules se faisant dans des pays à bas coûts, permet de les vendre pour des sommes abordables. Elle dispose de voitures neuves avec les équipements nécessaires tels que les airbags et la clim.

Commentaires

Aquitanet