Qui ne rêve pas d’avoir une piscine, particulièrement un bassin enterré ? Un plan d’eau privatif est non seulement divertissant, mais rehausse également la valeur de votre propriété. Voici les plus grandes phases de sa construction.
La définition de ses caractéristiques
Que ce soit pour sa taille ou pour sa forme, en optant pour une piscine en béton, c’est tout simplement disposer par la suite d’un bassin sur-mesure en parfaite adéquation avec vos exigences. Mais tout d’abord, vous devez choisir son emplacement. C’est indispensable en effet pour connaitre si le terrain est constructible ou pas. Référez-vous à Bricofolie.
L’étape suivante est la conception de sa forme. Pour ce faire, vous n’avez qu’à confier au professionnel les caractéristiques de votre piscine, ainsi que le montant du budget envisagé. En misant surtout sur l’esthétisme, le côté pratique et la sécurité, le professionnel essayera tant que possible de respecter vos souhaits, tout en tenant compte de la faisabilité du projet.
Les gros travaux à prévoir
Une fois que les deux parties se sont mises d’accord, les travaux peuvent enfin débuter. La première phase est le traçage. Comme son nom l’indique, cette tâche consistera à marquer l’emplacement réel de la piscine à l’aide de piquets. D’autre part, le pisciniste sondera également le terrain pour déceler d’éventuels obstacles.
Une piscine ne peut pas être en effet construite sur des réseaux de canalisation et sur des conduits. Vient après le terrassement. Ici l’on commence enfin les travaux à proprement parler par le creusage du sol, ainsi que par l’évacuation des terres obtenues. C’est d’ailleurs l’étape la plus longue et la plus fastidieuse avant le drainage, le ferraillage, le coulage, l’installation des circuits hydroélectriques…