Comment réussir un petit déjeuner à l’anglaise ?

Comment réussir un petit déjeuner à l’anglaise ?

Pour casser la routine du matin, il peut être intéressant de diversifier les mets. C’est le meilleur moyen de se lever du bon pied. Le petit déjeuner à l’anglaise est un grand classique mais qui fait toujours l’unanimité. Il demande un petit peu de préparations mais fait toujours autant plaisir au réveil. Voyons en quoi consiste ce petit déjeuner, bien sûr accompagné d’un thé (bio de préférence) pour le breakfast à l’anglaise.

Un vrai repas !

C’est bien connu, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pour mener à bien l’expérience, voyons les incontournables du breakfast. Bien sûr, tout commence par un thé, généralement au lait ou au citron. Parfois même les deux. Parmi les boissons, il y aussi le traditionnel jus de fruits frais. Là, tout est permis même si l’orange conserve souvent la préférence de nos amis anglais. Quant aux plats, ils sont plutôt copieux et permettent de tenir aisément jusqu’à ce que la petite aiguille se pointe sur le 12 de l’horloge.pain petit dejeuner

Des assiettes bien garnies !

Le petit déjeuner anglais traditionnel s’articule souvent autour d’une belle assiette de haricots blancs à la sauce tomate. Dessus, prennent généralement place de belles saucisses ou des boudins noirs. Le bacon n’est jamais très loin et il est toujours grillé. Nous trouvons parfois des toasts grillés sur lesquels les anglais ne disent jamais non à des œufs au plat, pochés ou brouillés… Et parfois même des cordons bleus. Les champignons sont aussi fortement appréciés, parfois sous forme de compotée ou prêts à déguster une fois cuits à la poêle délicatement. Ce petit déjeuner est donc relativement complet et s’avère bon pour la santé puisque l’on y retrouve une bonne partie des nutriments pour la journée.

Le succès grandissant du breakfast

Le petit déjeuner à l’anglaise plait de plus en plus. Plus long à préparer, il multiplie les saveurs et les textures et permet de démarrer sereinement une journée. Les anglais prennent souvent le temps de préparer ce copieux breakfast le week-end.

Commentaires

Aquitanet