Comment faire pour que son chien arrête de grogner ?
chien

Comment faire pour que son chien arrête de grogner ?

Les grognements chez les Bulls sont souvent des signes qu’ils sont en alerte et sont prêts à attaquer. Cette situation peut toutefois se produire dans des contextes inhabituels, et est à la fois gênante et effrayante pour les propriétaires. Pourquoi adopte-t-il un tel comportement ? Que faire ?

Les causes des grognements chez les chiens

Comme tout animal, les chiens ont des mimiques et vocalises pour toute occasion. Des gémissements, des jappements, des aboiements, et le frustrant, les grognements. Ces derniers ne sont pas systématiquement synonymes d’agressivité. Le site Diesel Bulls informe sur l’existence de deux types de grognements. Celui à mâchoires fermées lance une alerte par rapport à une situation qui est en train de l’agacer. Lorsqu’il grogne en montrant ses dents est par pure agressivité. Ces deux situations sont dues à plusieurs facteurs dont il est important d’identifier, avant que les choses dégénèrent.

Ce qu’il faut faire face à ses sauts d’humeur

Votre Bull peut grogner sans que vous en compreniez la raison. Évitez à tout prix d’automatiquement le réprimander. Il se peut qu’il souffre quelque part et essaie de vous le faire comprendre. Observez ses faits et gestes, ainsi que sa silhouette. En cas de doute, consultez un vétérinaire. Il arrive qu’il fasse cela lorsqu’il ne comprend pas la raison de sa punition, ou qu’il est stressé. Essayez de renforcer vos liens en jouant avec lui, par exemple, ou en lui accordant plus d’attention et de temps.

Commentaires

Aquitanet