Comment dépolluer nos intérieurs ?

Comment dépolluer nos intérieurs ?

Quand il est question de pollution, l’on pense généralement à notre environnement extérieur. Pourtant, c’est également omniprésente dans nos maisons et dans nos appartements. Comment y remédier ?

Pourquoi une dépollution de nos intérieurs est-elle indispensable ?

Pour éradiquer vos problèmes d’acariens, n’hésitez pas à utiliser les astuces proposées sur Ambiance & Nature. Profitez-en également pour assainir l’air intérieur de votre logement. Pour cause, nos maisons et nos appartements sont des lieux clos où prolifèrent les trichloréthylènes, les benzènes les radons et autres… Des produits chimiques qui sont à l’origine de nombreuses maladies en cancers.

Issus de nos appareils électroménagers, du tabagisme, des animaux domestiques, des produits de nettoyage et même de nos meubles, nous respirons ces gaz toxiques quotidiennement, sans nous en rendre compte. D’où la nécessité de dépolluer votre intérieur pour que vous, votre famille, particulièrement pour que vos enfants vivent dans un environnement sain et salubre.

Quels sont les gestes à faire au quotidien ?

Pour cela, des gestes sont à accomplir au quotidien. Ainsi, la première chose à faire est d’aérer à fond sa maison dès votre réveil le matin. Vous profiterez également d’un air frais et vivifiant. Il vous suffit ici de laisser grand ouvertes vos fenêtres une vingtaine de minutes au minimum. Vous devez également le faire pendant la période hivernale.

Vous avez l’habitude de fumer dans la maison ? L’idéal est de ne plus le faire. Vous préservez ainsi la maisonnée du tabagisme passif. Bannissez aussi définitivement les produits ménagers chimiques au profit des solutions biologiques et écologiques comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le citron… Enfin, les bougies parfumées et les bâtonnets d’encens sont également de vrais pollueurs, préférez plutôt les diffuseurs d’huile essentielle.

Commentaires

Aquitanet